Massage au toucher presque subtil sur les pieds, les mains et la tête, permettant la libération du stress émotionnel et la relaxation physique.

Créé dans les années 1960, par le naturopathe et réflexologue britannique Robert St. John. Basé sur les points réflexes de la colonne vertébrale et leurs liens avec l'histoire de notre conception, il permet la reconnexion avec la force vitale présente en chacun de nous, l'harmonisation énergétique et la libération des mémoires cellulaires.

A mi chemin entre le massage et le soin énergétique, les bienfaits sont multiples et imprévisibles. Adapté à tous, peu importe l'âge et particulièrement recommandé lors des périodes de changement et de transition.

Ce massage ce pratique à sec et ce reçoit habillé et allongé sur le dos.

Dans sa version rituel, un bien de pied est réalisé en amont, des outils tel que des pierres de lithothérapie et/ou des bol tibétains peuvent être utilisés, et il se termine par un tirage de carte intuitif et non prédictif.  


Inspiré des médecines traditionnelles asiatique, notamment indienne, ce massage se concentre sur le haut du corps, très sensible aux tensions.

L'attention portée sur le haut du dos, le buste, le visage et le crâne apporte un bien-être global, permettant de chasser les tensions accumulées dans ses zones.

Il s'agit d'un massage à l'huile qui se reçoit en deux temps. Tout d'abords assis sur la table puis allongés sur le dos.


Originaire de Bali comme son nom l'indique. Véritable condensé d'influences Indiennes et Chinoise, sa pratique traditionnelle par les Balinais vise l'équilibre, l'harmonie entre le corps et l'esprit ainsi que le maintient en bonne santé du corps.

Sa particularité se trouve dans son équilibre délicat entre relaxation et tonicité.

Allongés sur la table, sur le ventre, puis sur le dos, se massage commence par une prise de contact sur tissus et se poursuit par un massage à l'huile du corps, du bout des orteils à la pointe des cheveux ou seul le sexe et la poitrine ne sont pas massés. Vous offrant ainsi un pur moment d'évasion dans le respect total de votre pudeur. 

Dans sa version rituel, il sera précédé d'un bain de pied et se clôturera par quelque mouvements assis sur la table.

 


Originaire de l'Ayurvéda (médecine traditionnelle indienne), ce massage cherche à rééquilibrer le Dosha Pitta (correspondant à l'élément feu) avec les autres Dosha. De cet façon, il permet de :    - Diminuer l'angoisse, la colère et la nervosité

 - Favoriser l'ancrage et la circulation d'énergie 

  - Apporter calme et lâcher prise

La pratique consiste à masser le receveur avec un bol kansu. Un petit bol rond, concave, constitué d'un alliage de 3 à 7 métaux. soigneusement choisis pour leur correspondance avec les différents éléments.

Ce massage, traditionnellement effectué sur les pieds, peut également être reçu sur le corps, les mains et le visage.
Le massage des pieds se pratique à l'huile et se reçoit allongés sur le dos, puis sur le ventre. Sa version rituel débute par un bain de pied et comporte le massage des pieds, des mains et du visage. 


A partir du 3ème mois révolu, et en l'absence de contre-indication médicale, ce massage permet à la future maman de prendre le temps de se (re)connecter à son corps changeant, à ses sensations mais aussi à son bébé.

Ce massage s'adaptera intégralement à votre situation (durée, position, etc.) afin de vous permettre de profiter d'une bulle de détente dans cette aventure qu'est la grossesse. 
Pratiqué à l'huile, il peut se recevoir sur le dos ou en position latérale selon votre confort et vos préférences.